Si l’on imagine le scénario parfait d’un été en Provence, le rosé tient le rôle principal. Il est le miroir de la rosée du matin, le reflet du travail de la terre par les femmes et les hommes qui, passionnés, donnent vie à cette boisson chargée de milles saveurs. Il est la représentation d’un labeur acharné qui vise l’excellence pour que survive, toujours, la félicité de cette expérience gustative fruitée. Et il y a des personnes qui semblent maîtriser tous les aspects de cet art de la vinification. Et c’est notamment le cas des acteurs de la Cave Saint André à Seillons-Source-d’Argens.
Les rosés d’été de la Cave Saint André
Implantée au cœur de la Provence Verte depuis 1909, cette cave réunit 43 coopérateurs passionnés sur 9 communes du Centre Var et du Verdon afin de toujours viser la perfection. Et parce que le travail est porté par une vision commune, l’objectif est couramment atteint. Notamment avec les rosés qui représentent 95% de la production de la Cave Saint André mais surtout de belles réussites.
Des vins récompensés
Avec la cuvée Passion AOC Rosé par exemple, qui a obtenu, à la force d’un subtil mélange d’arômes de fruits rouges et blancs, la médaille d’or du concours général des courtiers assermentés de France. À l’apéritif ou accompagné d’une cuisine traditionnelle provençale, il fera le succès de vos représentations culinaires.
Côté IGP, c’est au concours général agricole de Paris 2022 que les vignerons de la Cave-Saint-André se sont illustrés puisqu’ils ont obtenu deux médailles d’or. Une première, tout d’abord, pour celui qui, sous une belle robe rose chair aux reflets saumonés, révèle les saveurs de vos coquillages cuits et poissons.
Une autre médaille d’or est, quant à elle, venue coiffer le contenant de la cuvée Var pour son nez expressif et franc qui offre des notes amyliques. Avis aux amateurs, ce n’est qu’un petit aperçu des merveilles qu’offre la Cave-Saint-André.
0 commentaires