Le Gua Sha, soin beauté par excellence

Le Gua Sha : soin beauté par excellence

Vivre Sa Région

Les tendances beauté n’en finissent pas de surprendre ! Et le Gua Sha fait partie de ces astuces à connaître et à savourer sans modération, dans le confort de son chez-soi ou chez un professionnel. Peau lumineuse, assainie, lissée et plus jeune, voici les promesses d’un massage beauté et bien-être à découvrir sans attendre. 

 

Qu’est-ce que le Gua Sha ?

Venu d’Asie, le Gua Sha est un massage qui offre de multiples bienfaits. Issu de la médecine traditionnelle chinoise, il consiste en un mouvement de frottement énergique pour ôter les tensions. S’il s’apparente à un drainage lymphatique, ce massage beauté / bien-être a bien davantage à offrir. 

Le Gua Sha se pratique avec une pierre plate comme le jade, l’aventurine ou le quartz rose, généralement sélectionnée pour épouser le corps parfaitement par des gestes à la fois doux et intenses. 

Notons également que ce massage d’antan a pour avantages de ne vous immobiliser qu’un court instant et de pouvoir s’appliquer à différentes parties du corps. Il est notamment très apprécié en soin du visage pour ses propriétés sculptantes et stimulantes, mais aussi pour son action redoutable contre les poches et les cernes. 

Comment le pratiquer  ?

 

Cette méthode douce et bienfaisante peut être proposée par un professionnel parfaitement formé au geste, mais il est tout à fait possible de le faire soi-même. D’ailleurs, une séance ne nécessite que quelques minutes, ce qui permet à tout un chacun de faire une petite place à cette pratique détente dans son quotidien. 

En appuyant sur les points de tension qui se trouvent sur les membres inférieurs et supérieurs, mais également au niveau du dos et du cou, le Gua Sha chasse les mauvaises énergies, stimule la circulation sanguine et débarrasse le corps des toxines. 

Pour stimuler l’énergie du corps, il s’agit de masser avec la pierre les différents endroits stratégiques où se trouvent les méridiens : en quelques séances régulièrement espacées, les douleurs s’atténuent et la détente est complète. 

Quels sont les bienfaits du Gua Sha ?

 

Les effets du Gua Sha s’apprécient au bout de quelques séances seulement. Grâce aux mouvements ainsi qu’aux pouvoirs énergétiques des pierres, les tissus sont mieux oxygénés et la circulation sanguine s’améliore. 

En massage corporel, cette technique permet de profiter d’un moment de relaxation, de bien- être et d’apaisement. La peau du visage est libérée des toxines, se pare d’un aspect plus lisse et raffermi, le teint est plus lumineux. Le Gua Sha est une cure de bien-être à s’offrir sans modération pour un effet coup d’éclat immédiat. 

Sources : Cleveland Clinic 

D’autres articles que vous pourriez aimer

Pin It on Pinterest

Share This