En déco, misez sur les détails

Vivre Sa Région

Le « mélange des genres » et le « total look » s’imposent comme les nouvelles tendances en matière de décoration intérieure. Si vous avez envie de donner du caractère à votre maison, prêtez attention aux petits détails. 

 

Miser sur l’originalité, la singularité

Illuminez votre salon avec des luminaires anciens remis au goût du jour. Choisissez une lampe à poser, un lustre vintage ou encore des appliques réalisées à la main… Ces différents éléments s’harmonisent judicieusement avec un style contemporain. Vous pouvez également opter pour des objets décoratifs afin de donner un cachet supplémentaire à vos pièces à vivre. Une sélection de bibelots et d’articles divers vous aideront à personnaliser chaque pièce. Misez sur l’originalité d’un tapis, la singularité d’une poterie ou encore les couleurs d’un tableau. Attention, il ne suffit pas de disposer ces différents objets au hasard. Au contraire, il est primordial de réaliser un agencement minutieux pour que le rendu ne soit ni extravagant ni trop chargé. 

Laissez libre cours à votre imagination

 

Aussi, la tendance actuelle nous amène à recycler les mobiliers et les éléments désuets. En effet, il suffit d’un peu de créativité et de bricolage pour transformer d’anciens objets. 

Le choix des tissus et des matières est également important pour être certain de réussir votre décoration. Qu’il s’agisse de rénover les housses du canapé ou des fauteuils, les rideaux, les nappes, les coussins ou les oreillers. 

Associez également les matières pour un rendu inédit : optez pour le velours et le bois afin de créer une ambiance chaleureuse ; le métal et le cuir pour un résultat plus moderne . Le papier peint peut également se révéler être un atout indéniable pour relooker les différentes pièces de votre logement. Uni, imprimé, couleurs foncées ou claires, il se décline à volonté pour répondre à toutes vos fantaisies. 

D’autres articles que vous pourriez aimer

Pin It on Pinterest

Share This