Déco : invitez les couleurs neutres

Vivre Sa Région

Envie de changement déco ? Si vous avez envie de mettre de la couleur au sein de votre intérieur, préférez plutôt les couleurs neutres pour favoriser l’harmonie et la durabilité de votre design. 

 

Un moyen efficace pour éviter les fautes de goût

Si vous n’êtes pas féru de déco et que les combinaisons entre couleurs chaudes et froides vous dépassent, n’en soyez pas pour autant découragé. En effet, les gris et les beiges gardent la cote, vous pouvez donc les décliner en toute tranquillité ! C’est encore un moyen efficace pour ne pas tomber dans l’excès en choisissant des teintes trop agressives. Ce choix vous permettra notamment d’associer sans faute de goût des éléments de mobiliers aux tons divers. 

Toutefois, si vous pensez que cet ensemble manque d’originalité, sachez que tout réside dans l’art du détail. 

Le choix des teintes crée une atmosphère cozy

Plus encore, d’autres teintes permettent également de réussir à coup sûr vos choix de couleurs. Par exemple, les teintes écrues et naturelles sont en vogue. Vous pouvez alors choisir un beige clair ou encore des tons pastels, particulièrement appréciées en décoration. Un choix judicieux des teintes permet de créer une atmosphère en phase avec votre environnement. 

Aussi, jouez sur les dégradés et les variations de matières pour sublimer votre décoration. Par la suite, ajoutez des meubles en matière naturelle et quelques plantes vertes pour agencer vos pièces. Misez sur les couleurs neutres, c’est créer une décoration à la fois simple mais harmonieuse, tel que le recommande le Feng shui, qui prône le bien-être chez soi ! 

Nos articles similaires

Notre dernier magazine

Feuilleter notre dernier magazine en ligne

D’autres articles que vous pourriez aimer

Pin It on Pinterest

Share This