Créer une ambiance cocooning autour du feu

Vivre Sa Région

Lorsque la douceur des températures provençales laisse place au froid hivernal, le foyer et la chaleur qu’il dégage deviennent des éléments centraux de notre quotidien. En effet, le pouvoir relaxant de ce lieu est un véritable antidépresseur lorsque les jours se font plus courts et le froid plus mordant. Ainsi, que vous disposiez d’une cheminée, d’un insert, d’un poêle à bois ou à granules, ce foyer devient le centre de toutes les attentions. C’est alors à vous de le rendre encore plus attrayant. 

Pour ce faire, un canapé de grande taille est idéal. Cela constituera alors la pièce maîtresse de cet environnement cocooning autour du feu. Confortablement installés, vous pourrez alors contempler les flammes dans l’âtre. Aussi, pour renforcer la volupté de ce lieux douillet, des coussins placés astucieusement sont d’excellents alliés. Carrés ou ronds, ils permettent de personnaliser ce berceau chaleureux. 

Plaids douillets et coussins doux sont autant des accessoires qui viennent s’ajouter à votre confort. Pour l’ambiance et le plaisir des yeux, tamisez vos lumières et placez des bougies à des endroits stratégiques. Elles viendront renforcer cette ambiance pleine de sérénité. 

 

Nos articles similaires

Notre dernier magazine

Feuilleter notre dernier magazine en ligne

D’autres articles que vous pourriez aimer

Pin It on Pinterest

Share This