Comment bien choisir ses draps écologiques ?

Vivre Sa Région

Bien dormir est indispensable pour notre santé. Or, tandis que nous passons environ 30% de notre vie dans un lit, combien d’entre nous dorment dans des draps confortables ?
Souvent associés à des dépenses onéreuses, nous optons pour des matières synthétiques et pas forcément agréables. Cependant, alors que la dimension écologique occupe une place importante dans nos consciences, faire le choix de parures écologiques a des impacts éthiques et environnementaux positifs. En adoptant les draps écologiques, vous changerez à tout jamais votre perception du confort. 

Les parures de lit en coton biologique 

Le linge de lit en coton biologique procure un plaisir sensoriel extraordinaire. Le choisir, c’est vous orienter vers une alternative plus durable pour vos textiles. Sa culture nécessite une consommation d’eau moindre et exclut les OGM. Ajoutez à cela sa résistance et sa facilité d’entretien, que demander de plus ? 

Les draps en lin

La culture du lin est écologique et sa constitution lui procure des qualités antibactériennes et anallergiques. Il convient donc parfaitement aux personnes qui ont la peau sensible. 

Au-delà de ses froissures esthétiques, le lin est solide et respirant. Il est idéal pour des nuits fraîches en été. Aussi, il vous vous permettra de profiter chaque nuit d’un sommeil réparateur. 

Les parures de lit en chanvre

Le chanvre est la plus ancienne plante utilisée par l’Homme. Délaissées au profit du coton et du lin pendant quelques temps, les parures de lit en chanvre refont progressivement surface pour les multiples bienfaits qu’elles procurent. Confortable, doux et respirant, le chanvre est également thermo-régulateur. Il vous assurera de délicieuses nuits fraîches en été et chaudes en hiver. 

D’autres articles que vous pourriez aimer

Le maximalisme

Le maximalisme

Les tendances en matière de décoration ne cessent d’évoluer pour créer des intérieurs atypiques. Assurément,...

Zoom sur le zellige

Zoom sur le zellige

Le zellige est un carreau artisanal originaire du Maroc apparu dès le Xème siècle dont les tonalités sont nuancées et...

Le design Japandi

Le design Japandi

Savant mélange du minimalisme scandinave et du raffinement japonais, le design Japandi fait son émergence au 21ème...

Pin It on Pinterest

Share This