Ce que votre intérieur dit de vous

Vivre Sa Région

De nombreux experts se rejoignent pour dire que l’exploration d’un lieu de vie permet de découvrir la personnalité et l’état d’esprit des occupants. D’autre part, il faut comprendre que la décoration du logement, le choix des coloris, des formes et des matières influent aussi sur l’humeur et l’évolution personnelle. La psychologie de l’habitat est un volet essentiel qui peut vous aider à mieux aménager votre intérieur. 

 

Votre habitat raconte vos souvenirs et votre histoire familiale

Une simple visite des différentes pièces de votre maison va permettre à un spécialiste de cerner votre personnalité. D’après cette science, les personnes qui décorent les lieux choisissent des objets, des formes, des coloris et des textes qui reflètent leurs pensées et leur subconscient. Le mobilier, l’agencement des pièces et les éléments ornementaux révèlent ce qu’il y a dans la tête des habitants. Par exemple, une maison vide peut signifier une absence de relation avec la famille ou au sein du foyer. Elle peut aussi se traduire par un affaiblissement de la créativité, une grande fatigue ou des symptômes de dépression. Au contraire, le désordre indique que la personne peut être perturbée par des conflits ou des situations qui demeurent ambigües. Aussi, les mobiliers et les éléments de décoration révèlent les préférences et les besoins fonctionnels des propriétaires. Ils racontent également les souvenirs, l’histoire familiale et les habitudes. Lorsque les pièces sont bien entretenues, cela indique que les occupants ont établi un bon lien avec leur logement. Quoi qu’il en soit, un ordre exagéré trahit une volonté de maitrise. 

La décoration agit positivement sur vos émotions

Vous l’aurez compris, la qualité de la décoration intérieure de chaque pièce va agir positivement sur les émotions des habitants. C’est pour cette raison que vous vous sentez mieux au sein de certains logements et que vous êtes mal à l’aise dans d’autres. Dans une maison bien organisée, vous serez nettement plus serein. Si vous souhaitez profiter d’une meilleure qualité de vie, pensez à mieux décorer votre habitat. Travaillez avec des professionnels de l’agencement et de la décoration pour obtenir des résultats satisfaisants. En effet, ils choisissent minutieusement les couleurs, les formes et les matières et tiennent compte de vos besoins pour vous faire des propositions adaptées. 

D’autres articles que vous pourriez aimer

Pin It on Pinterest

Share This