la prune de kakadu - bienfaits

Les bienfaits de la prune de Kakadu

Vivre Sa Région

La prune de Kakadu est un fruit originaire des forêts claires d’eucalyptus au nord de l’Australie. Bénéfique pour la peau et pour la santé, ce fruit continental est très apprécié pour ses vertus nutritionnelles et thérapeutiques. Vraisemblablement, l’industrie cosmétique reconnait le pouvoir antioxydant de ce fruit très concentré en vitamine C. Mais regardons de plus près les vertus réelles de la prune Kakadu. 

 

La prune de kakadu – Source de fibres, vitamines et minéraux

La prune de kakadu est un fruit de contrée connu sous les noms de « Gubinge » et de « Murunga ». Juteux et légèrement acidulé, il offre une bonne concentration en vitamine C, en minéraux et en fibres. De plus, ce fruit est une véritable source de nutriments.

L’équivalent de 100 g de ce fruit apporte environ 7,1 g de fibres, une bonne dose de sodium, de cuivre, de fer, et de vitamine C.

À cela s’ajoute une quantité non négligeable de magnésium, de calcium, de thiamine et de riboflavine. Tous ces micronutriments sont essentiels au bon fonctionnement de l’organisme et à la prévention de maladies cancéreuses. Par ailleurs, la prune de kakadu, pauvre en matières grasses est excellente pour compléter votre régime alimentaire.

Une teneur élevée en vitamine C

 

La prune de Kakadu est également très appréciée pour sa teneur exceptionnelle en vitamine C. Selon les chercheurs, la consommation d’un seul fruit vous offre un apport en vitamine C qui s’élève à plus de 3000% de vos besoins quotidiens. Or, avec cette même quantité, une orange offre uniquement 59,1% de la valeur quotidienne en vitamine C. 

Un puissant antioxydant

 

La vitamine C constitue un puissant antioxydant et joue un rôle primordial dans la production de collagène. Sans surprise, l’extrait de Gubinge vient souvent enrichir les soins cosmétiques pour neutraliser les radicaux libres et les toxines environnementales. Son rôle est également vital pour prévenir l’hypertension artérielle, les maladies cardiaques et l’affaiblissement du système immunitaire. 

Les autres vertus thérapeutiques de la prune de kakadu

 

Une baume thérapeutique réalisée à base de Gubinge prévient la grippe, soulage le rhume et les maux de tête. Riche en acide ellagique, la prune de Kakadu permet également de réduire la croissance des tumeurs cancéreuses et des bactéries. 

Indubitablement, la prune de Kakadu offre de bonnes raisons de la consommer sans modération ! 

Sources : abc

D’autres articles que vous pourriez aimer

Pin It on Pinterest

Share This