changeons nos habitudes

Changeons nos habitudes

Vivre Sa Région


Les habitudes rythment notre vie et interviennent pour soulager nos prises de décision quotidiennes. Parmi cette multitude de façons d’agir, certaines sont bonnes et d’autres mauvaises. Une habitude positive peut-être reconnue lorsqu’elle vous oriente vers une évolution personnelle constante et lorsque cela contribue à alimenter votre bonheur.

Prendre conscience de leur impact

Chaque jour, nos habitudes ont des répercussions sur notre vie et les objectifs que l’on souhaite atteindre. Cependant, il est parfois nécessaire d’en changer quelques aspects pour ainsi atteindre un fonctionnement optimal. Or, il s’avère parfois difficile de transformer nos habitudes, et pour cause, elles sont ancrées en nous, elles influencent nos comportements, nos décisions, mais surtout elles sont des automatismes. Ainsi, ce caractère souvent inconscient procure l’agréable avantage à notre cerveau de ne pas fournir trop d’efforts. Alors, nous suivons cette ligne directrice qui ne nous oriente pas toujours dans la bonne direction.

Fournir les efforts nécessaires

Heureusement, même ce qui est automatisé peut se “désapprendre”. Chaque changement, et notamment un changement d’habitude, nécessite de fournir des efforts. Des efforts qui nous demandent souvent de sortir de notre zone de confort, de sécurité. Et ce sont pour ces raisons qu’il est si difficile d’adopter des habitudes saines pour notre santé et notre mode de vie. Dès lors, afin de vaincre cette forme de procrastination mentale et franchir le cap du changement, commencez par essayer de transformer une seule habitude à la fois. Cela prendra peut-être plus de temps mais votre persévérance paiera. Toujours dans cette optique d’auto-discipline, adoptez la cohérence ! Pour aider votre cerveau à intégrer correctement cette nouvelle habitude, pratiquez-la chaque jour au même moment et de la même façon. Cela participera activement à votre volonté première de changement.

D’autres articles que vous pourriez aimer

La skinification

La skinification

Pollution, produits chimiques, stress... Chaque jour, nos cheveux sont soumis à de nombreuses agressions susceptibles...

Pin It on Pinterest

Share This