06.20.48.47.79

Luberon, terre de trésors

Niché entre le Vaucluse et les Alpes-de-Haute-Provence, le massif du Luberon concentre de nombreuses richesses. Figurant parmi les paysages emblématiques de la Provence, ces endroits sont fortement imprégnés du patrimoine architectural local.

D’ailleurs, la beauté naturelle et authentique des lieux attire chaque année de nombreux visiteurs. En effet, pour les passionnés des petites escapades et des balades provençales, le Luberon est l’endroit idéal pour profiter de la nature.

Pour apporter une touche de merveille à vos séjours en Luberon, il est préférable d’effectuer vos visites entre le mois d’avril et le mois d’octobre. Cette période est idéale pour faire la découverte des villages du Luberon, de ses champs de lavande et pour savourer la beauté du pays sous le soleil méditerranéen.

Les avantages de vivre en Luberon

Outre sa qualité de destination touristique très appréciée, le Luberon est avant tout un massif montagneux situé à cheval sur les Alpes-de-Haute-Provence et le Vaucluse. Dès lors c’est un cadre naturel verdoyant et indescriptible qui s’offrira à vous et ce, à perte de vue. Sa situation géographique enclavée le protège de toutes sortes d’industrialisations et c’est notamment pour cette raison que le Luberon a su garder tout son charme. Il séduit les visiteurs par ses belles maisons faites de pierres et son art de vivre. Ici vous prendrez le temps de profiter de chaque instant, de chaque bouffée d’oxygène pour vous ressourcer en admirant la vue imprenable des villages pittoresques et des parcs naturels. Les amoureux de gastronomie prendront eux plaisir à déguster les productions et spécialités locales.

Pourquoi de plus en plus nombreux sont ceux qui choisissent le Luberon ?

Ayant quelques uns de ses villages les plus connus classés parmi « les plus beaux villages de France », le Luberon séduit de nombreux touristes et stars de la télé par la beauté et le charme de ses villages souvent perchés. C’est ainsi que de nombreuses célébrités comme Michel Leeb, Pierre Cardin, Corinne Touzet ou encore Jean Reno se sont installées dans des mas, bastides ou fermes rénovées. Beaucoup considèrent le Luberon comme un havre de paix. Du fait de son climat méditerranéen, le Luberon offre un été sec et un hiver doux à ses habitants. Le soleil, l’air, le vent et la lumière de Provence mettant en valeur la beauté des lieux, la couleur du paysage et les architectures médiévales.

 

Le Luberon regorge de nombreux sites authentiques et préservés depuis des siècles :

• Le village des Bories, situé à l’entrée de Gordes, est constitué d’anciennes habitations datant de l’âge de bronze qui ont toutes été construites à partir de pierres sèches empilées.

• Le monastère cistercien de l’abbaye Notre-Dame de Sénanque. Classé monument historique en 1921, il est l’un des joyaux de l’art roman.

• Le village de Cucuron: situé au cœur du parc naturel régional du Luberon, le village de Cucuron séduit ses visiteurs par son style provençal et ses différents vestiges durant l’époque médiévale.

• Les Gorges du Regalon : situé au sud du Luberon, ce parc naturel fournit une balade sans fin à la découverte de la nature et du relief du Luberon.

• L’Isle-sur-la-Sorgue: surnommée la Venise comtadine, l’Isle-sur-la-Sorgue est une commune située entre Avignon et la vallée du nord du Luberon qui renferme de très beaux édifices historiques et religieux comme l’église Notre-Dame-des-Anges.