06.20.48.47.79

Bronzer plus facilement et naturellement

L’été arrive à grands pas et emporte avec lui l’envie d’arborer un teint parfait. En effet, dans la culture occidentale, le teint hâlé est un signe d’élégance. Aussi, pour préparer sa peau, il existe des solutions pour bronzer naturellement et facilement, sans être surexposé aux rayons du soleil et sans risquer de mettre sa peau en danger. Il s’agit donc de comprendre comment bien bronzer avec vigilance.

Manger des aliments riches en bêta-carotène et en vitamines

La bêta-carotène est un puissant antioxydant qui aide à prévenir le vieillissement précoce des cellules . C’est un ingrédient connu pour favoriser le teint hâlé et l’effet bonne mine. Le bêta-carotène protège l’élasticité de la peau malgré l’impact du soleil. Elle aide à accélérer le bronzage. Vous pouvez donc consommer des carottes, des abricots, de la patate douce et des épinards.

Associée à la vitamine A, le bêta-carotène est d’autant plus efficace. Cette vitamine antioxydante favorise la protection de la peau des agressions telles que le soleil et aide les cellules à se renouveler. Elle favorise donc la conservation d’un beau teint hâlé. On peut donc consommer des carottes ou bien des épinards pour bénéficier de cette vitamine essentielle.

Prendre des compléments alimentaires

Pour être sûr de préparer correctement votre peau face au soleil, vous pouvez booster votre organisme avec des compléments alimentaires spécialisés pour le bronzage. On peut retrouver des compléments à base de curcuma, de lutéine, d’actilycopène, de zéaxanthine ou d’astaxanthine.

Protéger sa peau

Beaucoup présupposent que la crème solaire empêche de bronzer et que les coups de soleil se transforment en bronzage. Mais ce présupposé est faux. Il faut, au contraire, protéger sa peau et utiliser fréquemment de la crème solaire pour que la peau ne s’abîme pas. Une peau sèche et non protégée aura du mal à se régénérer, va sécher et le bronzage s’estompera rapidement.

Hydrater sa peau

Une peau hydratée, contrairement à une peau sèche, va bronzer beaucoup plus rapidement et sur la durée. Nourrir sa peau quotidiennement permet de préserver sa souplesse tout en évitant de peler. Aussi, boire de l’eau est indispensable pour bronzer durablement.