06.20.48.47.79

Astuces naturelles pour éloigner les guêpes

L’arrivée de l’été marque le retour des déjeuners en famille sous le soleil mais également celui de la prolifération des guêpes dans les jardins, les balcons et les terrasses ; les conditions climatiques provençales favorisant la propagation de ces insectes hyménoptères. Alors, pour continuer à profiter de notre si beau soleil sans prendre le risque de nous faire piquer, voici quelques astuces.

Chasser les guêpes à l’aide du café

Les guêpes ne supportent pas l’émanation du café. Pour cela, il suffit de faire brûler du café moulu dans un porte- encens ou dans une petite coupelle. En un rien de temps, la fumée du café brulé fera fuir les insectes. Il est conseillé de renouveler l’opération de manière régulière et d’utiliser du café frais que vous n’avez pas encore utilisé.

L’huile essentielle pour repousser les guêpes

S’il existe une odeur que les guêpes détestent, c’est aussi celle de l’huile essentielle. En plaçant votre diffuseur dans le sens du vent sur la table, vous arriverez à éloigner ses insectes du lieux. Vous pouvez également

utiliser un pulvérisateur dans lequel vous ajouterez 10 cl d’eau à une dizaine de gouttes de l’huile essentielle de votre choix. En Provence, il existe plusieurs huiles essentielles que vous pouvez utiliser à cet effet comme: le lavandin, la lavande ou la menthe citronnée.

Faire fuir les guêpes avec un plant de tomate

L’odeur du plant de tomate est aussi efficace contre les guêpes. Protégez-vous de leur invasion avec quelques pieds de tomates plantés autour de votre terrasse. Si vous n’avez pas cette possibilité, vous pouvez couper des feuilles ou des branches et les disposer directement sur la table afin de les empêcher à s’y installer.

Des clous de girofle pour expulser les guêpes

L’insecte n’apprécie pas beaucoup l’émanation des clous de girofle. Écrasez les clous de girofle et posez-les sur la table pour éloigner ces insectes hyménoptères de vos nourritures. Pour plus d’efficacité, vous pouvez utiliser de petites coupelles un peu partout. Sinon, piquez vos clous de girofle dans une orange ou un citron pour chasser les guêpes une bonne fois pour toutes.