À l’ombre d’un grand arbre … se reposer !

Quel plaisir de se reposer chez soi, dans son jardin, à l’ombre d’un arbre. Que l’on opte pour le traditionnel hamac blotti entre deux grands arbres ou pour un joli fauteuil suspendu, le repos n’en sera que plus agréable. Choix cornélien que de décider entre un agréable moment de lecture confortablement installé dans un fauteuil suspendu ou un moment détente allongé dans son hamac pour s’offrir une sieste réparatrice dans la fraîcheur d’un jardin.

Profiter de l’ambiance provençale

Mais avant d’installer ce type d’équipement dans votre jardin pour profiter du soleil de Provence, il vous faut choisir entre fauteuil suspendu ou hamac. Le premier s’adaptera facilement à une plus petite surface, même en intérieur. L’autre, se décline dans plusieurs toiles et styles pour toujours plus de confort. Un bon compromis est le hamac chaise : le confort d’un hamac dans une chaise, s’adaptant à vous, sans contraintes pour un moment

cocooning. Et si vous recherchez la satisfaction absolue, le hamac brésilien est fait pour vous ! Tissé en macramé, à partir de fils de coton offrant une grande souplesse au tissu, il s’adapte parfaitement à vos envies.

Choisissez vos préférences

Mais pour profiter sereinement d’un hamac entre deux arbres, assurez-vous que ces derniers puissent soutenir votre poids. Aussi, faites en sorte de réaliser au minimum six tours autour de chaque arbre. Si vous optez pour des poteaux de maintien, vérifiez que ces derniers soient bien fixés au sol. Pour plus de sécurité, la meilleure solution consiste à les sceller. Enfin, il existe également des solutions plus pratiques où les hamacs et fauteuils suspendus sont livrés directement avec un support adapté.