Le massage drainant

Vivre Sa Région

Vos jambes vous paraissent lourdes et gonflées ? Vous avez de la cellulite ? Voici quelques signaux indiquant que votre système lymphatique a besoin d’un coup de pouce. 

La lymphe, un liquide incolore, parcourt l’ensemble de notre corps au travers des vaisseaux lymphatiques. Ces derniers se rejoignent dans les ganglions lymphatiques qui participe à la bonne circulation et au nettoyage de la lymphe. Son rôle consiste à drainer les excès de liquide de nos tissus et ainsi éliminer les différentes toxines présentes dans notre organisme. Or, parfois, le drainage naturel auto- assuré par l’organisme n’est plus suffisant. A partir de ce moment-là, les gonflements apparaissent, comme les sensations de lourdeur et la cellulite.

Bien que cela puisse être causé par un manque d’activité sportive ou une hydratation insuffisante, la mauvaise circulation peut provenir d’autres facteurs. C’est donc ici qu’interviennent les massages drainants, des modelages manuels pouvant être effectués sur le corps et sur le visage. 

Sur le corps

En améliorant la circulation, le massage drainant diminue et « décolle » la cellulite tout en ayant effet amincissant.
Ces massages rassemblent différents mouvements qui, selon les zones, peuvent s’avérer douloureux pour certaines personnes. Les cuisses, rassemblant généralement le plus de cellulite, font partie des zones douloureuses. Mais cette sensation peu agréable vous procurera des effets bénéfiques par la suite. En stimulant la circulation, les massages drainants boostent la production de collagène. 

Lorsque vous souffrez de jambes lourdes depuis un certain temps, vous vous sentirez toute légère après une séance de massage drainant. Votre peau sera plus douce et plus souple. Vos jambes seront libérées d’un poids et une sensation de légèreté envahira votre corps tout entier. 

Votre corps étant « dégonflé » à la fin d’une séance, il sera donc affiné mais vous n’aurez pas maigri. Vous pouvez coupler vos séances de massages avec une alimentation saine et la pratique d’une activité sportive.

Sur le visage

Votre visage peut, lui aussi, être affecté par la rétention d’eau.
Comme pour le corps, il peut paraître légèrement gonflé. Pour retrouver vos traits naturels, pratiquer des massages drainants peut être réellement bénéfique. Là aussi, certains mouvements sont effectués sur des zones précises du visage. Ce type de massage possède le grand avantage de réduire l’inflammation dans le cas de l’acné et les gonflements pour raisons hormonales. Il soulage également les sinus 

En complément de ces massages drainants, veillez à appliquer quelques petits gestes chaque jour qui feront la différence. Marchez autant que vous le pouvez, buvez suffisamment d’eau et pensez à terminer votre douche par un jet d’eau froide sur les jambes, cela stimulera votre circulation.

 

D’autres articles que vous pourriez aimer

Pin It on Pinterest

Share This