MÊLER L’UTILE À L’AGRÉABLE

 

Auparavant, la buanderie était exclusivement réservée à la lessive. Or, de nos jours, elle s’est transformée en une véritable pièce de rangement dont l’utilité n’est plus à prouver. Pour éviter que cet espace ne se transforme en un insurmontable fourre-tout, faites-en un endroit agréable et particulièrement foncitonnel.

Crédit photo : Studio Mcgee

Même si cette pièce est souvent en retrait des autres et n’est pas nécessairement destinée à vos invités, ce n’est pas pour autant qu’elle doit être désordonnée et synonyme de chaos. Bien au contraire, votre buanderie doit vous procurer un certain plaisir et vous conforter dans votre motivation quotidienne de rangement. Pour cette raison et pour vous faire gagner du temps, elle doit reflétée une organisation et un agencement optimal. Vous devez déjà commencer par savoir ce que vous souhaitez inclure au sein de cet espace. Comme pour la cuisine, vous gagnerez de la place avec les rangements en hauteur et la mise en place de plan de travail. Vous pouvez également superposer votre électroménager, intégrer des rangements muraux en installant des crochets, des grilles, …

Pour l’ambiance, vous pouvez choisir des tons neutres ou au contraire misez sur des touches colorées pour rendre cet espace plus vivant. Afin de privilégier la cohérence, restez tout de même dans l’esprit décoratif de votre maison. Vous l’aurez compris, faites vous plaisir et rendez cette pièce plus glamour qu’elle ne l’est actuellement. Vous verrez, les tâches ménagères prendront alors une toute autre tournure !

Crédit photo : Studio Mcgee

Crédit photo : Studio Mcgee

Crédit photo : Studio Mcgee