DONNEZ UNE IMPRESSION DE GRANDEUR À VOTRE INTÉRIEUR 

1. Les miroirs sont vos alliés

Dans une petite pièce, la perspective donnée par un miroirs peut vraiment faire la différence. D’autant plus si cela est fait dans une pièce lumineuse. Toutefois, si la superficie de votre pièce ne permet pas l’installation d’un miroir, n’hésitez pas à jouer avec des surfaces réfléchissantes pour obtenir un effet similaire.

2. Optez pour des meubles avec pieds

Afin de créer des espaces équilibrés, il est nécessaire de choisir dans les petites pièces des meubles au design légers et épurés afin de ne pas surcharger l’espace et répartir les volumes de façon harmonieuse.

En choisissant des meubles sur pieds, notre intérieur paraît plus grand car la surface au sol est moins encombrée. Cette astuce est d’autant plus efficace lorsque certain meuble imposant (lit, canapé, …) reposent sur un gros socle. Il suffit de placer à leurs côtés des éléments de décoration légers et aérés pour annuler cette sensation d’étouffement.

3. Privilégiez les tons neutres et apportez de la lumière

Les couleurs et tons neutres constituent un atout indispensable pour agrandir une pièce. Aussi, vous pouvez remplacer les éléments de décoration chargés en couleur par des coloris plus doux, clairs et lumineux. Votre perception de la pièce sera différente et cela vous procurera une réelle sensation d’espace.

4. Intégrez un élément de décoration imposant

Aussi étonnant que cela puisse paraître, parfois, un élément de décoration imposant peut agrandir une pièce de façon significative. Cet usage permet au regard de se focaliser sur un point précis et cela donne l’impression que votre pièce est plus grande, créant ainsi une illusion de grandeur.