DÉCO : LA TRANSITION ENTRE L’ÉTÉ ET L’HIVER 

La fin de l’été arrive si vite, les températures baissent, la luminosité change, la rentrée se prépare… et nous voilà soudain en automne puis en hiver.

Alors que l’ambiance de votre décoration est orientée vers la saison estivale, vous avez envie de créer une atmosphère plus cosy et cocooning parfaitement en adéquation avec la météo.

Voici quelques conseils décoration qui vous permettront de faire facilement la transition dans votre intérieur entre la saison chaude et l’arrivée du froid.

Ajoutez de la chaleur à votre décoration

Pour réchauffer votre intérieur, jouez sur les couleurs ! Douces, chaudes ou apaisantes, elles sont les bienvenues. Vous devez vous sentir bien chez vous et cela passe avant tout par cette étape-là.

Privilégiez les matières douces

Vous devez visuellement créer une ambiance chaleureuse. Pour cela, rien de plus efficace que l’utilisation de matières douces et confortables.
Le contact d’un tapis moelleux sous vos pieds, des plaids confortables pour vous réchauffer et des coussins en grande quantité sont le secret d’un intérieur douillet.
Intégrez à votre décoration tout ce qui vous procurera chaleur et légèreté.

Ajoutez des éléments de rangements design

Tout ce que l’on aime utiliser en hiver pour se réchauffer lors d’une soirée télé a vite tendance à mettre du désordre dans nos intérieurs. Pour remédier à cela, opter pour des éléments de rangement qui s’intégreront parfaitement au décor et qui vous permettront de ranger vos plaids par exemple. Laissés à proximité, vous pourrez tout de même en profiter sans que votre environnement ne paraisse dérangé. Les paniers en osiers apportent une touche naturelle à votre décoration.

Misez sur les éclairages pour créer une ambiance cosy

La façon dont une pièce est éclairée peut totalement changer la donne. En automne et en hiver, il fait nuit relativement tôt. Vous devez donc illuminez votre intérieur en y intégrant des lustres, des lampes, des guirlandes, … tout ce qui aura le pouvoir d’égayer votre intérieur. Veillez tout de même à choisir des éclairages dont la luminosité dégagée est tamisée pour conserver cette ambiance chaleureuse.

Terminez par des touches de décoration subtiles

Le meilleur pour la fin, voici le moment venu de finaliser votre décoration par de petites touches subtiles. Bougies, bouquets de fleurs séchées, vases, tableaux, … laissez parler vos envies et habillez vos tables basses, étagères, bibliothèques et autres par ces petits éléments de décoration qui ont toute leur importance et qui font la différence.