RÉCUPÉRER ET SE REPOSER PENDANT LES VACANCES

 

Il y a un temps pour tout et bien heureusement, il y a un temps pour les vacances ! Synonymes de temps libre et de plaisir, les vacances nous rendent tous heureux. Durant ce moment tant attendu, nous avons tendance à vouloir multiplier les activités pour pouvoir profiter de chaque minute. Or, souvent, lorsqu’arrive la fin des vacances, nous nous sentons toujours aussi fatigués. La routine reprend et la récupération ne se fait pas. Pour éviter de vous retrouver dans cette situation à la fin des vacances, voici quelques petits conseils à appliquer au quotidien.

Laissez votre activité professionnelle au bureau

Une grande partie du stress ressenti pendant l’année est engendré par votre profession. Pour cette raison, et pour que vos vacances soient réellement synonymes de détente, coupez les ponts avec le travail durant cette période. Vous pourrez lâcher prise et reprendre en pleine forme le travail, le tout avec un point de vue plus positif.

Écoutez votre corps

Durant l’année, rares sont les moments où l’on écoute son corps. Ainsi, il est probablement déjà arrivé de tomber malade pendant vos vacances. Pas d’inquiétude, ce n’est pas un manque de chance mais un relâchement des tensions accumulées tout au long de l’année.

Profitez de cette période de repos pour écouter les besoins de votre corps et pratiquez des exercices de relaxation.

Exploitez également cette période pour faire le plein de vitamine D en vous exposant au soleil dès que vous le pouvez tout en prenant les précautions nécessaires pour éviter les coups de soleil.

Privilégiez votre sommeil

Le sommeil est sacré. Il permet de nous ressourcer en énergie afin d’appréhender la vie en pleine forme. Ne négligez pas votre sommeil durant cette période de vacances où vous avez l’opportunité de vous coucher à l’heure qui vous convient, de faire une sieste réparatrice après le repas, de vous lever à l’heure que vous voulez. Sachez qu’il est possible de profiter de ses vacances tout en ayant assez dormi chaque nuit. Une bonne organisation vous permettra d’effectuer des activités tout en étant suffisamment reposé.

Adoptez une alimentation saine

Pour vous procurez de l’énergie durant les vacances et pour faire du bien à votre corps, adoptez une alimentation équilibrée riche en fruits et en légumes. Profitez de votre temps libre quotidien pour cuisiner de nouvelles choses et apprendre de nouvelles recettes. Votre corps vous en remerciera et votre famille et amis également.

Pratiquez une activité sportive

Continuez de bouger pour vous ressourcer. Cependant, attention à ne pas vous blesser ou vous épuiser mais bougez suffisamment pour vous sentir essoufflé. Marche rapide, randonnée, natation, tennis, … libre cours à vos envies !