ILLUMINEZ VOTRE INTÉRIEUR AVEC GOÛT

 

Un éclairage de qualité peut être l’élément qui fait la différence et accentue le design intérieur de votre lieu de vie. Pour cette raison, vos luminaires doivent être sélectionnés avec attention !

Accumulez les luminaires

Le secret pour obtenir un bon éclairage est de superposer différentes sources de lumière. Les éclairages au plafond font partie de la première étape, ils donneront à votre pièce cet effet lumineux tant recherché. Ajoutez par la suite des lampes de chevet, lampadaires et autres styles de luminaires qui viendront apporter une touche de design à votre pièce tout en rendant votre espace plus chaleureux et doté de multiples sources de lumière.

Choisissez la bonne taille

Chaque plafonnier que vous choisirez, au-delà son aspect utile pour vous éclairer, fera partie intégrante de votre lieu de vie et donc de votre décoration intérieure. Pour cela, vos éclairages doivent être en parfaite harmonie avec la pièce dans laquelle ils se trouvent.

Tout d’abord, la forme doit s’incorporer et refléter le design de la pièce. Par la suite, si vous souhaitez suspendre plusieurs luminaires côte à côte, certaines règles sont à respecter pour un visuel réussi. Veillez toujours à laisser au moins 75 cm entre chaque luminaire et 85 cm minimum entre le bas du luminaire et la surface se trouvant juste en-dessous (table, ilot de cuisine, …).

Créez des ambiances uniques

Jouez sur les couleurs et l’opacité dégagées par les luminaires pour créer des atmosphères propres à vos envies. Des éclairages subtils orientés vers des objets de décoration ou au sein d’étagères peuvent donner un charme certain à votre intérieur

Optez pour l’équilibre et la symétrie

Placez la symétrie au cœur de vos lieux de vie. N’hésitez pas à doubler les luminaires quand l’occasion se présente et créez tout simplement une façon nouvelle et inattendue d’équilibre. Par exemple, placez sur vos tables de chevet des luminaires identiques au design atypique.

Mélangez les styles

Si vos espaces de vie sont ouverts, n’hésitez pas à mélanger les styles de luminaires. Remplacez les standards par votre imagination et vos envies créatives. Les lampadaires sont très tendances et donnent un côté unique à votre pièce.

Élaborez vos propres règles

Suivez votre instinct et observez la magie que cela peut procurer dans vos intérieurs ! Vos lampes de chevet peuvent être placées à d’autres endroits tels que le salon ou la salle à manger. Même chose pour les lampes de bureaux qui peuvent apporter un côté décalé à vos tables de chevet. Essayez et jouez avec les volumes jusqu’à obtenir le résultat parfait.