LES PORTES D’ENTRÉE DE 2020

 

Parce que les portes d’entrée ont toutes leur importance dans l’aspect esthétique de votre lieu de vie mais aussi quant à l’accueil que vous réservez aux invités, faites le bon choix !

L’indétronable porte en bois

Le bois séduit et continuera de séduire les amoureux de la décoration. Pour une ambiance exotique ou authentique, le bois et ses variétés de teintes s’adapteront à vos envies. Ce matériau authentique révèle un côté naturel dont on ne se lasse pas et apporte un charme particulier à votre maison. Lorsqu’il s’impose au sein d’un milieu verdoyant, son élégance est amplifiée. En tant que matériau noble, le bois doit être traité avec des produits respectueux de l’environnement et de ses caractéristiques. L’entretien qu’il demande en vaut largement la peine quand vous pouvez franchir, chaque jour, le seuil de cette splendide porte en bois. Au-delà de la solidité que vous procurera une porte en bois, vous vous sentirez en sécurité tout en profitant de ses qualités thermiques et accoustiques. Vous l’aurez compris, adopter le bois, c’est faire le choix de l’intemporalité.

Un peu de gaieté avec les portes colorées

Parce que 2020 est l’année du renouveau, faites-en de même avec votre porte d’entrée. Innovez avec ambition et optez pour la fantaisie dans le choix du coloris. Le choix de la couleur d’une porte d’entrée a toute son importance. Tout d’abord, cela permet de donner un avant goût à l’univers qui est mis en avant à l’intérieur. Ainsi, une touche de mystère règne et laisse place à l’imagination. Au-delà de la curiosité que la couleur peut provoquer, elle peut rendre votre lieu de vie particulièrement accueillant. Certains aspects doivent être pris en compte au moment de sélectionner la couleur idéale, par exemple la prise en considération du style de votre maison. Dans la même optique, il est important de ne pas négliger les restrictions imposées par la mairie de votre commune en termes de couleurs des différents aspects intérieurs. Alors maintenant, il ne vous reste plus qu’à vous munir de pinceaux !

Une porte d’entrée jaune est synonyme d’une invitation joyeuse. Cette couleur de porte reflètera l’énergie et la gaieté.

La porte d’entrée rouge symbolise l’amour.

Une porte d’entrée bleue est une invitation ouverte à l’aventure et aux voyages.

Le vert sur une porte annonce une certaine bienveillance et un apaisement.

La porte d’entrée violette fait ressentir votre originalité.

Quant au noir, il assure l’élégence.

La porte d’atelier revisitée

Son apparence design et authentique a conquis nos extérieurs de maison depuis de nombreuses années. Ce style de porte vous offre de nombreux avantages dont, principalement, le gain conséquent de luminosité. En optant pour ce style de porte d’entrée, votre intérieur sera revigoré de lumière et vous en serez les premiers heureux. En fer forgé, en bois ou en aluminium, la porte d’atelier sait faire preuve de nombreuses déclinaisons. Aussi, vous bénéficierez d’une excellente isolation thermique et vous serez parfaitement protégés des intempéries. Le design que vous offre cette porte d’entrée peut également s’inviter dans vos intérieurs.

L’authenticité apportée par les portes vitrées

Vous appréciez la modernité, le contemporain ou l’aspect traditionnel d’une porte d’entrée ? Peu importe, le vitrage sur les portes d’entrée s’adapte à tous les styles. Comme la porte d’atelier, les portes vitrées vous offrent de la luminosité et c’est la meilleure solution à adopter lorsque votre entrée ou votre lieu de vie manque cruellement de lumière. Vous avez la possibilité d’opter pour un vitrage opaque afin de préserver, tout de même, votre intimité.