LES NOUVEAUTÉS DÉCO POUR 2020

 

Cette nouvelle décennie n’est-elle pas l’occasion de faire un nouveau départ dans votre vie ? Et si cette fois-ci vous vous focalisiez sur votre intérieur, qui rappelon-le, est le lieu au sein duquel vous passez la plupart de votre temps. Le grand nettoyage de printemps, comme nous avons tendance à l’appeler, pourrait bien se transformer, cette fois-ci, en période de renouveau. Parmi les idées tendances qui suivront, piochez celles qui seront le plus en accord avec votre style et la façon dont vous avez envie de redécorer chez vous.

La couleur pour égayer la cuisine

Pièce centrale de la maison, la cuisine et sa décoration ne sont pas à négliger. Transformer l’allure de sa cuisine peut être réellement bénéfique. N’oubliez pas que vous y passez du temps alors seriez-vous contre un petit coup de neuf ? Pour cela, laissez parler votre créativité. Il ne faut pas forcément vous lancer dans de grands travaux, repeindre un mur d’une couleur plus tendance suffit amplement pour changer la donne. Sachant que chaque couleur possède des influences bien précises sur nos humeurs, nos envies et tant d’autres, profitez-en pour inclure dans votre cuisine des couleurs qui stimuleront votre créativité culinaire ! Vous pouvez amorcer la démarche en commençant simplement par inclure des objets de décoration colorés.

Des plantes d’intérieur authentiques

Mêmes si les plantes artificielles font désormais preuve de nettes améliorations, rien ne vaut le charme naturel des plantes vertes d’intérieur. Peu importe le style de décoration que vous avez attribué à votre intérieur, ces végétaux s’adaptent en tout lieu. Adeptes du minimalisme ou du maximalisme, sélectionnez les plantes vertes qui sublimeront au mieux votre intérieur. Au-delà de leur apparence, les intégrer à une décoration intérieure possède de nombreux atouts pour la santé, notamment grâce à leur rôle de dépolluant.

Mêler l’ancien au moderne

Le mélange des styles est un duo gagnant à la seule condition que cela soit fait avec juste dosage. Cette tendance des genres modernes et anciens peut se faire dans toutes vos pièces, aucune n’y échappe. Nombreuses sont les façons d’inclure ce style de décoration à votre intérieur mais voici quelques exemples qui pourront vous aiguiller et vous inspirer. Des poutres en bois classiques et authentiques donneront du cachet à votre intérieur moderne, tout comme une couleur moderne attribuée à un meuble ancien. Vous pouvez également jouer avec l’éclairage pour attirer le regard sur un objet ancien dans un décor moderne ou inversement mettre en avant un concept moderne dans une ambiance vintage. Dépareiller les chaises dans votre salle à manger et l’illustration même du mélange de l’ancien et du moderne sans prendre trop de risques.

L’alliance du noir et du blanc

Cette tendance peut être associée au mélange de l’ancien et du moderne dans le sens où elle met en œuvre deux oppositions. Le blanc, synonyme de pureté, apporte douceur et luminosité à votre intérieur tandis que le noir s’impose et amène de la profondeur tout en jouant sur le contraste. Là aussi, vous pouvez choisir d’associer ces deux couleurs classiques et intemporelles peu importe votre style d’intérieur, il vous suffira de choisir les meubles et objets de décoration de votre choix pour créer cette ambiance recherchée. Un des grands avantages à choisir ce couple coloré est bien évidemment la mise en avant de la simplicité et du raffinement dans votre lieu de vie. Vous ne vous en lasserez pas de sitôt, mais pour cela, il faut respecter un certain équilibre au sein de votre intérieur dans le sens où la présence du blanc doit dominer.

Effectuer des touches subtiles de décoration au sein de son intérieur reste dans les cordes de la plupart d’entre nous. Or, quand il s’agit de (re)décorer et aménager entièrement son habitat, c’est une toute autre histoire. L’envergure des travaux que cela représente demande du temps et beaucoup d’organisation. C’est pour cette raison que nous vous conseillons fortement d’être accompagné par un professionnel expert en la matière dont l’expérience vous fera économiser à la fois du temps et de l’argent mais également de l’énergie.