Le papier peint panoramique fait son grand retour

 

Lorsque vous souhaitez mettre en valeur la grandeur de caractère d’un sujet, il n’y a pas de meilleure option que celle de l’afficher au mur.

Photographies de nature ou paysages impressionants, vous constaterez que les tapisseries murales sont le meilleur moyen de créer un impact maximal. Un design organique est le choix idéal lorsque vous souhaitez profiter d’une vue complète et dégagée sur un sujet particulièrement large, comme une photographie de chaîne de montagnes, de canyon ou de rivière. Cela fonctionne aussi avec des toits de maison, une forêt, une scène naturelle ou bien de longues cascades.

Pour en savoir plus, voyons voir ce qui est proposé aujourd’hui… Paysages buccoliques pour une ambiance romantique, jungles insolites, allures fantastiques, motifs graphiques aux formes géométriques, … cette saison est synonyme de choix en termes de panoramiques et ces derniers envahissent les murs de nos maisons. S’offre alors à nous le choix de les positionner de différentes manières : sur un coin de l’entrée, sur un mur entier ou encore au dessus d’un escalier, ils ouvrent nos esprits sur un monde qui nous pousse à fantasmer.

Une décoration avec une touche classique et chic

 

Pour apporter une touche classique et chic à son intérieur, on commence par des décors inspirés de gravure des siècles passés. Une nouvelle collection met à l’honneur la nature et les astres de façon un peu mystérieuse et poétique. Par exemple, un planisphère représente les constellations des thèmes du zodiaque et pour garder un côté authentique, les inscriptions en latin ont été conservées. Il est tout à fait possible d’intégrer une fresque panoramique dans une cage d’escalier. Dans ce caslà, choisissez plutot un motif allongé et vertical, par exemple pour donner l’impression que la végétation pousse dans l’escalier. Les décors peuvent aussi se prolonger sur différents pans de mur et pour structurer l’espace, le papier peint panoramique peut être installé sur un sousbassement. Autre possibilité, les installer d’un seul tenant pour éviter les raccords complexes commme la fresque Noé aux accents un peu surréalistes où un requin virevolte autour d’un éléphant. Pour créer une perpective et prolonger sa ligne d’horizon, vous pouvez ouvrir une fenêtre sur ce monde imaginaire. Alors pour voyager au gré des saisons ou accueillir toutes sortes de bestioles dans son salon, laissez place au panoramique.