La tendance Skin Fasting

Vivre Sa Région

Qui n’a jamais rêvé d’avoir une peau de bébé ? Seulement, entre les rêves et la réalité, il y a parfois un grand pas… Notre peau a tendance à être soumise à de multiples agressions au quotidien. D’autant plus, nombreuses sont les femmes qui utilisent des produits cosmétiques non adaptés à leur type de peau tout simplement car elles ne savent pas comment le reconnaitre. 

S’occuper de sa peau nécessite de consacrer des crénaux horaires très larges. Démaquillage, lavage, gommage, masque, sérum, lotion, crème hydratante, crème de jour, crème de nuit, produits spécifiques contre l’acné, maquillage, … Sans parler de la pollution à laquelle nous sommes confrontés dans certaines villes. Nos pores et notre peau arrivent vite à épuisement. Alors parfois, nous avons une simple envie : ne plus rien faire et arrêter de s’acharner sur notre pauvre peau. Après tout, peut-être est-ce la meilleure solution à adopter ?

Le Skin Fasting est une tendance beauté inventée par la marque Mirai Clinical, arrivant tout droit du Japon. Son concept majeur est simple : offrir à notre peau une période de jeûne dans le but de renforcer sa barrière protectrice naturelle. Tous nos produits de beauté préférés ont la fâcheuse tendance de décaper l’épiderme. Cela amène à une conséquence qui ne doit pas être écartée. En faisant cela, nous privons notre peau des micro-organismes qui sont présents à sa surface et qui sont absolument essentiels à sa bonne santé. L’idée est donc de diminuer considérablement, voire même d’arrêter totalement d’étaler des produits de beauté et du maquillage sur notre peau. Étant donné que cette démarche change totalement nos habitudes, il est normal de se poser des questions à son propos.

 

Alors pour vous convaincre, faisons un retour en arrière. Nos ancêtres avaient-ils accès à l’abondance de produits cosmétiques tels que nous les connaissons aujourd’hui ? Bien évidemment que non ! Et leur peau ne s’en portait pas plus mal. Vous pouvez commencer par réduire au fur et à mesure votre utilisation quotidienne de produits de beauté. Ou alors, tirez un trait sur tous ces produits durant vos vacances, lorsque vous avez l’occasion de rester chez vous plus souvent. Même s’il est bénéfique de laisser une pause pour souffler à notre peau, il n’en est pas moins important de l’hydrater régulièrement pour éviter un vieillissement cutané prématuré. L’avantage de cette cure detox : vous n’aurez à débourser aucun centime et cela n’abimera en aucun cas votre peau.

D’autres articles que vous pourriez aimer

Pin It on Pinterest

Share This