Vous vous êtes exposés toute la journée au soleil sans vous protéger ? Ou bien vous aviez mis de la crème mais pas suffisamment régulièrement ? Vous voilà désormais avec un coup de soleil qui provoque une sensation de brûlure peu agréable.
Vous cherchez des remèdes de grand-mère contre les gros coups de soleil ? De l’aloe vera en passant par le bicarbonate de soude, ces astuces peuvent vous aider à apaiser les brûlures.
6 astuces de grand-mère pour soulager les coups de soleil:
1. L’Aloe Vera :
L’aloe vera est l’un des meilleurs remèdes de grand mère contre les gros coups de soleil. En effet, la gelée contenue à l’intérieur de cette plante atténue l’inconfort, accélère la guérison et hydrate la peau. Vous pouvez soit fendre une feuille de la plante et appliquer la sève directement sur la peau, soit acheter du gel d’aloe vera en Pharmacie. Notez cependant, que les enfants peuvent avoir des réactions allergiques à l’Aloe Vera, il est donc préférable d’éviter de l’utiliser si vous n’êtes pas sûr.
2 Le bicarbonate :
dissolvez 2 cuillères à soupe de bicarbonate dans un peu d’eau. Imbibez un linge de ce mélange et appliquez la compresse sur la zone brûlée. Si votre coup de soleil concerne tout le corps, plongez-vous dans un bain en y ajoutant 1 tasse et demi de bicarbonate. Laissez sécher votre peau à l’air libre en sortant.
3. Le citron :
Mélangez le jus de 3 citrons dans 2 tasses d’eau froide et lotionnez délicatement la peau douloureuse. Le citron va atténuer cette sensation de brûlure tout en désinfectant la peau et en améliorant le processus de guérison.
4. Le thé :
Faites infuser 6 sachets de thé dans un litre d’eau. Laissez refroidir et appliquez le mélange avec délicatesse sur les parties concernées. Vous pouvez également laisser infuser une douzaine de sachets de thé dans votre bain et vous prélasser dedans pendant une trentaine de minutes.
5. La tomate :
Prenez une tomate bien mûre et mixez-la afin de badigeonner les parties du corps brûlées par le soleil. Si vous n’avez pas de tomate fraiche en stock, une boite de jus ou de sauce tomate fera parfaitement l’affaire.
6. La pomme de terre :
Râpez une ou plusieurs pommes de terre selon vos besoins et faites un cataplasme. L’amidon va rafraichir et apaiser votre peau. Maintenant que vous avez ces astuces en main, choisissez celle qui vous fait le plus envie !
Maintenant que vous avez ces astuces en main, choisissez celle qui vous fait le plus envie !