MAKAIRE AIX – L’ART DE L’ÉCRITURE 

 

À l’ère du numérique et du tout connecté, il apparaît légitime de se poser la question de la place qu’occupe désormais l’écriture physique dans notre quotidien.

Que ce soit pour l’organisation de nos sociétés ou bien pour les révolutions techniques connues il n’est pas exagérde dire que l’écriture a été déterminante dans l’histoire de l’humanité.  D’abord parce que l’acte d’écrire constitue déjà, en lui-même, une activité intellectuelle. D’autant que les études réalisées tendent à montrer qu’écrire à l’ère numérique favorise l’apprentissage, peut améliorer notre humeur et faire travailler certains réseaux de notre cerveau comme le système d’activation réticulaire qui permet de filtrer les informations et diriger l’attention. Région du cerveau qui n’est pas activée lorsque nous tapons sur un clavier. Nonobstant ici le fait que l’activité d’écriture permet de stimuler la créativité dans un monde en constante évolution où la seule limite est celle de la créativité des hommes.

 

L’idée ici n’étant pas de placer l’écriture manuscrite un cran au dessus du numérique mais bien d’éclairer sur la complémentarité que peut apporter l’écriture dans notre quotidien que l’on ait décidé ou non de s’adapter au numérique.

Ce qu’il est également important de retenir ici c’est l’émotion qui se dégage de l’acte d’écrire avec de précieux instruments d’écriture nous permettant de consigner les grands moments de notre vie. Ces moments que les esprits fins aiment marquer de leurs mains prennent alors une toute autre dimension. D’autant plus que ces instruments magnifiques qui servent à écrire se conservent dans le temps et se transmettent, un peu comme s’ils étaient les témoins d’une progression intellectuelle.

Une passion à votre service

 

C’est à ce titre et pour la force de ces moments que des passionnés d’écriture servent et fournissent chaque jour une clientèle d’amateurs aussi bien que de néophytes. C’est le cas notamment de l ‘établissement Makaire situé au cœur du centre-historique d’Aix-en-Provence. Véritable institution aixoise dédiée à l’écriture et ce, depuis 1597, la boutique est désormais dirigée par Jean-Michel Vadon. Parce que l’excellence n’est pas qu’une question de prix, les équipes sélectionnent à la fois des produits haut de gamme et des pièces d’exception à travers de grandes marques telles que Montblanc, Cartier, ou encore Dupont, sans toutefois négliger des articles qui, pour être moins prestigieux n’en sont pas moins très recherchés par les amateurs. Très attentive au service apporté à la clientèle, l’équipe de makaire réunie avec tact les plus grandes marques de l’écriture aux articles de maroquinerie à la pointe des tendances.

Pour résumer, sympathie et expertise règnent en maître dans cette boutique.

 

Makaire Aix

2, rue Thiers – 13100Aix-en-Provence

makaire@makaire.com

www.makaire.com

Tél. : 04 42 38 19 63 – Fax : 04 42 26 96 26