L’Or : un minéral précieux aux vertus insoupçonnées

Vivre Sa Région

 L’Or séduit les individus et attire le regard depuis toujours. Il a été le deuxième métal découvert par l’Homme, le premier étant le cuivre. Sa malléabilité, due à ses caractéristiques physiques, le catégorise parmi les métaux les plus faciles à travailler.

De nos jours, l’or est beaucoup utilisé pour la fabrication d’accessoires de mode que sont les bijoux. En effet, ce minéral est particulièrement apprécié pour ses capacités non oxydantes. Nous pouvons donc constamment gardés au cou notre collier en or préféré sans que celui-ci ne perde son éclat ou change de couleur.

Désormais, ce métal particulièrement apprécié voit son utilité se développer dans un nouveau champ d’action. Des chercheurs ont mis en évidence les bienfaits de l’Or, ce précieux métal, sur la peau et la santé.

Les vertus de ce minéral sont nombreuses :

– L’or participerait au renforcement du système nerveux et digestif

– Il serait bénéfique pour le système sanguin

– Il aurait des vertus anti-inflammatoire

– Il participerait à l’équilibration du système hormonal

– Il estomperait les tâches solaires et de vieillesse

– Il protègerait la peau et le corps des toxines

Vous avez certainement pu constater cette nouvelle tendance qui consiste à appliquer des crèmes de beauté contenant de l’or ou encore des masques pour lesquels il faut disposer des feuilles d’or sur le visage. L’utilisation de l’or à des fins cosmétiques date de l’Antiquité, plus précisément en Chine, en Inde et au Moyen-Orient. L’or participe à l’augmentation de la production de collagène dans la peau. Les fibres sont restaurées, cela procure une amélioration de l’élasticité, qui à son tour participe à combattre le vieillissement cutané.

 

D’autres articles que vous pourriez aimer

Pin It on Pinterest

Share This