Situé sur la commune historique de Rognes en appellation d’origine protégée « Coteaux d’Aix-en-Provence », le Château Bonisson possède une histoire étroitement liée à la culture de la vigne. En effet, dès 1791 sont enregistrés les premières parcelles du château. 

Avec l’acquisition du domaine en 2017, la famille Le Dorze, déjà proche de la culture de la vigne car originaire de la région de Bourgogne, souhaite redonner vie à ce lieu magnifique au caractère indescriptible. C’est alors qu’ils se lancent, ensemble, dans le respect de la tradition et de l’environnement, dans de grands travaux de restructuration et d’amélioration du domaine. La famille décide de ce fait, de mener une agriculture biologique en respectant les phases de la lune pour les différents travaux. Et c’est Victoire, la fille, qui après un début de carrière dans le marketing et l’agroalimentaire décide d’étudier la viticulture et l’œnologie au sein de l’Université du Vin de Suze-La-Rousse dans le but de faire partager aux épicuriens et amateurs de vins l’histoire et le savoir-faire de ce domaine plusieurs fois centenaire.

 

UNE DÉMARCHE AUTHENTIQUE 

 

Toujours dans une démarche respectueuse, le labour des rangs se fait avec des chevaux afin de conserver la terre et éviter les tassements. Enfin, toutes les vendanges sont réalisées à la main par des vendangeurs expérimentés. Le faible rendement à l’hectare permettant une grande qualité de vins. Ce sont tous ces procédés qui, mis bout à bout, permettent au Château Bonisson de vous offrir des vins de grandes qualités aux saveurs prononcées.

Outre la qualité notable de ses vins, le domaine, entouré de bois majestueux, vous offre un paysage à couper le souffle qu’il serait dommage de manquer…

  

Château Bonisson – 177 route des Mauvares – 13840 Rognes – 

04 42 66 90 20 

contact@bonisson.com  

http://www.bonisson.com/