Ne cherchez plus votre couturière, vous l’avez trouvé !

Ne vous est-il jamais arrivé de déchirer un vêtement auquel vous teniez beaucoup ? Malheureusement, vos talents dans le domaine de la couture ne vous ont pas permis de réparer les dégâts occasionnés… Heureusement pour vous, une personne peut vous sauver dans ce genre de situation : un(e) couturier(e).

Les couturiers pratiquent, depuis plus de 20 000 ans, cette activité qui relève de l’art. En effet, les premières aiguilles à coudre étaient faites d’os ou de cornes de bêtes. Les premiers fils, eux, étaient composés de tendons d’animaux. Pour notre plus grand bonheur, et celui des animaux, nous disposons désormais de matériaux plus modernes. La couture est une méthode par laquelle deux ou plusieurs tissus sont joints grâce à un fil qui les perfore ou bien les entrelace. De nos jours, la couture peut se pratiquer à la main ou bien à l’aide d’une machine à coudre. Il existe de nombreuses sortes de machines à coudre. Par exemple, pour fabriquer un jean, il est nécessaire d’utiliser jusqu’à cinq machines à coudre différente.

Au départ utilisée pour confectionner des vêtements, les draps, la maroquinerie et certains objets de décoration, la finalité de la couture a évolué. Désormais, elle nous sert toujours pour en créer mais elle est surtout exploitée pour faire des retouches sur les vêtements. Cependant, pratiquer la couture nécessite de disposer de certaines qualités et compétences telles que la patience et le pointillisme. En effet, cela permet de pouvoir assembler pinces, épaules, manches, mais également d’effectuer les étapes de finitions, la couture de passants, de fermetures ou encore de boutonnières.

Encore faut-il trouver le professionnel qui satisfera réellement vos envies.

Sources : Museum.Toulouse

Laure, couturière à Saint-Maximin

 

La couture et les créations qui en découlent font partie intégrante de notre quotidien. En effet, ce que nous portons et ce que nous utilisons chaque jour invitent cette activité ancestrale dans nos habitudes. Et s’inscrit d’ailleurs aujourd’hui dans la lignée d’une démarche plus durable de la mode. 

Dans une démarche résolument professionnelle, Laure Couture vous accueille au sein de son atelier à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume pour réaliser vos projets créatifs d’ameublement ou d’habillement. 

Le choix des tissus, la qualité des finitions et la technicité de la broderie, sont autant de critères maîtrisés par Laure qui lui permettront de confectionner des créations sur-mesure et personnalisées. Elle met son savoir-faire à votre service pour créer vos accessoires et tissus d’ameublement. Draps, housses de coussins et de canapé, rideaux, nappes, couvertures, … Sa minutie lui permet également d’effectuer des retouches pour l’ameublement et l’habillement. 

Laure ajoute également à ses compétences la broderie pour rendre unique chaque création et chaque cadeau, pour les petits ou les grands évènements. Anniversaire, naissance, baptêmes, mariage, fêtes de fin d’années, personnalisation de tissus pour les entreprises, … Les tissus de votre choix peuvent alors s’imprégner de vos plus beaux moments. 

Vous avez enfin trouvé votre couturière à Saint-Maximin !

Laure reste disponible au 06 15 06 70 50 pour prendre en compte vos projets créatifs et répondre à vos demandes. 

 

 

412 Chemin de l’Argerie

83470 Saint-Maximin-la-Sainte-Baume

06 15 06 70 50

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D’autres articles que vous pourriez aimer

Pin It on Pinterest

Partagez ceci