VAR AUPS – GÉRARD CASTELLI 

 

Retour sur l’histoire de Gérard Castelli

 Né à Aubagne, ce marin pompier est appelé à défendre les forêts de Provence contre les incendies. Par la suite paysagiste puis jardinier, il poursuit sa vie dans la passion du bois avec, cette fois, la création et le contact du bois vivant.

Il y a quelques années, Gérard Castelli choisit d’habiter dans la forêt protégée de la Sainte-Baume, dernière forêt primaire de méditerranée. C’est là qu’il développe l’activité artisanale de création de stylos et d’objets d’écritures uniques à base d’essence rares… Bois et métal sont étroitement associés dans ses créations.

 

VAR AUPS – DES PIÈCES UNIQUES

 

Chez Var Aups, chaque pièce est unique. Il existe six gammes de stylos mais chaque stylo acheté restera atypique et irremplaçable de par le caractère unique de chaque morceau de bois utilisé. Vous trouverez également des articles de rasage, des lampes, des atomiseurs de parfums.

Concernant les étapes de la fabrication, tout commence lorsque le bois arrive en carrelets rectangulaire. Un cylindre y est extrait dans le cœur. La pièce est ensuite prête pour un passage délicat sur le tour. Les finitions sont effectuées au papier de verre, puis le processus se poursuit avec l’application d’un vernis. Par la suite, le bois est enfin prêt à accueillir le métal : le mécanisme et la plume. Au résultat, ce n’est pas un simple que vous possédez, c’est un bois au caractère unique qui est transformé en stylo !

Les créations fabriquées par Gérard Castelli sont une manière unique de marquer les esprits lorsque vous les offrez aux personnes qui vous sont chères.