LE SAVON

 

Le savon était, à l’origine, une pâte savonneuse à base de graisse et de carbonate de potassium qui servait de remède contre les maladies de la peau. De nos jours, nous l’utilisons tous quotidiennement pour notre toilette. Avec l’essor des multiples dérivés du savon, difficile de faire son choix. D’autant plus qu’un savon non adapté à son type de peau peut avoir des répercussions néfastes sur notre corps. Ajoutez à cela que nombreux des gels douche et savons que vous trouverez en grandes surfaces contiennent des ingrédients toxiques. Alors, de plus en plus, beaucoup décident de revenir au naturel et achètent leurs produits directement chez un savonnier.

 

LE SAVONNIER DES CALANQUES

 

Le Savonnier des Calanques, situé à La Ciotat, partage son savoir-faire pour satisfaire vos envies. Savons liquides, savons solides, huiles sèches, baumes, déodorant, … vous trouverez forcément ce qu’il vous faut. Les produits qui vous sont proposés sont tous respectueux de votre peau : les parfums sont 100% naturels, il n’y a aucun conservateur chimique. La certification bio est en cours d’obtention. Au-delà d’être naturels, les produits du Savonnier des Calanques sont authentiques.

L’histoire de cette savonnerie commence par une passion, une passion pour la Provence et toutes les richesses qu’elle offre. La création de cette savonnerie artisanale avait pour objectif de fabriquer et concevoir des produits cosmétiques à base de la vigne et d’huile d’olive. Le respect de l’environnement est associé à l’image de marque de l’entreprise.

Quant au procédé de fabrication, il s’effectue dans la plus pure tradition. 1688 est une date clé dans la cosmétique fabriquée à l’huile d’olive puisqu’il s’agit de l’Édit de Colbert. Ce règlement précise que le savon de Marseille doit être fabriqué exclusivement à partir d’huile d’olive. L’huile d’olive est connue et utilisée depuis l’Antiquité pour ses vertus naturelles : hydratante, émolliente, régénérante.  Ainsi, Le savonnier des Calanques a décidé de respecter cette tradition pour fabriquer sa gamme de savon liquide et solide. Au fur et à mesure, cette gamme s’est développée mais toujours en proposant des produits naturels composés d’huiles végétales et essentielles naturelles.

Vous avez également la possibilité de contacter Le Savonnier des Calanques si vous avez l’envie de développer un savon composé à partir de vos ingrédients. En effet, les domaines viticoles, les producteurs d’huile d’olive et d’huiles essentielles peuvent fabriquer à leur nom une gamme cosmétique composée de leurs ingrédients. Ce partenariat permet de connaître, en toute transparence, la provenance des matières premières.

Visitez l’atelier boutique au 18 avenue Victor Giraud 13600 La Ciotat

0669162008

www.savonnier-calanques.fr

Facebook : le savonnier des calanques

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *