duncansby rock

L’apprentissage d’une langue étrangère et de sa culture

Vivre Sa Région

 Il est récurrent d’entendre qu’il est plus simple d’apprendre une langue étrangère à la sienne lorsque l’on est encore enfant. Mais pourquoi ? Tout d’abord, la première cause est en lien avec les phonèmes. Dans le domaine de la linguistique, le phonème est la plus petite unité distinctive de prononciation d’un langage. Les nouveau-nés sont dotés de nombreuses capacités étant donné que le développement du cerveau débute durant la grossesse. Ainsi, à l’âge de six mois, le nouveau-né est capable de discriminer les phonèmes de toutes les langues de la planète. A force d’entendre la ou les langues parlée(s) par son entourage, il se spécialisera dans celle-là (ou celles-ci). Ainsi, il est bénéfique pour votre enfant d’entendre, au cours de ses premiers mois de vie, à la fois sa langue maternelle mais aussi une langue étrangère. Si nous prenons en exemple l’anglais, votre enfant aura plus de facilité lorsqu’il sera en plein apprentissage de la langue. Encore une fois, au plus tôt cet apprentissage commence, au plus cela sera simple pour lui. Cependant, l’apprentissage d’une langue est également possible pour les adultes ayant la motivation, la persévérance et l’envie d’y arriver. Tout est possible.

De nombreux avantages à parler une langue étrangère

Parler plusieurs langues possède de nombreux avantages. Tout d’abord, cela permet de stimuler constamment votre cerveau. Professionnellement parlant, vous aurez l’opportunité d’obtenir un meilleur emploi si vous avez la capacité de comprendre et parler plusieurs langues. Vos perspectives de carrières se verront récompensées. Mais aussi, lorsque vous partez en voyage, vous n’êtes plus obligés de vous référer à votre dictionnaire pour prononcer une simple phrase et vous faire comprendre. Cela vous permet également de partager des discussions enrichissantes avec les différentes populations que vous rencontrerez. De plus, grâce aux films et séries disponibles en plusieurs langues, vous pourrez également pratiquer cet entrainement avec plus d’amusement. Vous l’aurez compris, parler plusieurs langues ne peut vous apporter que du positif !

L’exemple de la culture anglo-saxonne

Parmi les langues les plus parlées au monde, l’anglais se situe en deuxième position. L’intérêt de se pencher sur l’apprentissage de cette langue est presque une évidence.

La dimension culturelle véhiculée par l’anglais ne peut être distinguer de son apprentissage. S’ouvrir à une nouvelle culture est étroitement lié à une ouverture d’esprit. En découvrant une nouvelle langue, ainsi que la culture qui y est associée, permet d’aller au-delà des stéréotypes qui peuplent nos croyances. Vous pourrez découvrir de nouvelles pratiques, une cuisine nouvelle, des habitudes différentes et tant d’autres choses.

 

Les petits déjeuners anglo-saxons

Considéré comme le repas le plus important de la journée, le petit-déjeuner anglo-saxon allie le sucré et le salé. Les éléments dont il est composé constituent sa richesse en matière grasse, qui apporterait un tiers des besoins journaliers. Les ingrédients de base sont les toasts (agrémenté de beurre, marmelade ou confiture), les œufs (sous toutes leurs formes) et le bacon. Mais vous pouvez également ajouter à cela, selon les goûts, des haricots, des champignons, des saucisses, des pancakes, … Il y a à cela une ressemble avec le brunch, tradition américaine qui s’est introduit en Grande-Bretagne en 1895. Il combine des plats du petit déjeuner et du déjeuner, du sucré et du salé.

 

Les rituels anglais

Parmi les rituels anglais, se trouve un qui est bien connu : le thé. Ce célèbre pilier de la culture anglo-saxonne doit son succès à Catherine de Bragance, jeune femme du roi d’Angleterre, et son habitude de boire du thé à toute heure de la journée. Adopté par tous, ce rituel doit être effectué selon 5 règles d’or, typiquement britannique. Il faut tout d’abord ébouillanter la théière, y ajouter une cuillère de thé par tasse, verser l’eau frémissante et non bouillante sur les feuilles, laisser infuser, remuer et servir.

 

 La mode à l’anglaise

Ce style parfaitement singulier se caractérise par son absence de règles. Le secret pour se vêtir telle une anglaise, revisiter les pièces les plus classiques en osant absolument tout. Les associations de couleurs, les motifs et le confort sont au rendez-vous ! Une mode « effortless » qui laisse paraître que votre style branché est non réfléchi et que vous l’avez trouvé tout naturellement. La marque de vêtements anglaise « Sister Jane » illustre parfaitement ce style.

Les jardins à l’anglaise

Le jardin à l’anglaise laisse la nature prendre le dessus, mais pas trop non plus. En effet, la pelouse y est toujours tondue correctement. De plus, les plantations monochromes font partie d’une des passions partagées par les anglais. Vous trouverez des bancs, des étangs, des allées aux courbes irrégulières, la profusion et la structure végétale par la création de massifs, … Les rosiers peuplent en abondance les jardins anglais, tout comme les plantes grimpantes. Les jardins respectent certaines règles qui, alors associées, créent le charme de ces espaces tant appréciés.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D’autres articles que vous pourriez aimer

Pin It on Pinterest

Partagez ceci