Embellir vos cheveux

Vivre Sa Région

L’après-shampoing : 

L’après-shampoing c’est un peu comme le coup de blush qui termine le maquillage pour un effet bonne mine. Il apporte une touche finale, donne du brillant (on parle souvent ”d’effet miroir”), de la souplesse et lisse la fibre capillaire tout en la démêlant. C’est un avantage considérable car vos cheveux sont un véritable coup de beauté.

Fabriquer son propre après-shampoing :

Il est possible de fabriquer son propre après-shampoing avec des produits du quotidien. Pour ce faire il vous faut mélanger un jaune d’oeuf, le jus filtré d’un citron, une cuillère à café de miel (liquide de préférence).

Après avoir effectué la pose sur vos cheveux, n’essayez pas de  les démêler et laissez agir. Attendez une petite dizaine de minute et rincez. Vous serez surpris de l’effet embellissant que cela peut avoir sur vos cheveux.

Enrayer la chute des cheveux :

La perte de cheveux peut-être angoissant, stressant ; cela peut entrainer une perte d’estime de soi et peut aboutir dans certaines circonstances à un état dépressif. Des soins locaux peuvent  donc vous aider à neutraliser la chute de cheveux. Pour cela, il existe des shampooings doux stimulants et des lotions antichute. Ces produits contiennent généralement, des extraits de plantes comme la quinine, connue pour son renforcement de la structure du cheveux, des vitamines du groupe B pour fortifier les cheveux, des minéraux et d’autres molécules comme l’aminexil breveté pour son effet antichute.

D’autres articles que vous pourriez aimer

Pin It on Pinterest

Share This