BIENFAITS INFUSION THYM

Les bienfaits d’une infusion de thym

Vivre Sa Région

Le thym fait partie de la famille des Lamiacées, des plantes riches en huiles essentielles qui composent les plantes aromatiques. Ces célèbres plantes possèdent de jolies petites fleurs roses pâles ou blanches. Le thym pousse naturellement dans le sud de la France.

L’utilisation du thym et ses bienfaits sur le corps se font tant en externe qu’en interne. En effet, cette plante possède de nombreuses vertus : antivirales, antimicrobiennes, antiseptiques, spasmolytiques et antifongiques. Il soulage également diverses pathologies respiratoires. C’est un antioxydant puissant qui est source de fer, de vitamines K et C.

Ainsi, pour soulager l’une de vos infections, vous pouvez procéder à la préparation suivante. Plongez quelques branches de thym (frais ou séché) dans une eau à ébullition et laissez infuser une quinzaine de minutes. Vous pouvez ensuite filtrer l’infusion pour n’en retirer que le liquide rempli de vertus. Pour ceux qui désireraient apporter plus de saveur, vous pouvez ajouter du jus de citron et/ou du miel. Et voilà, le tour est joué ! Vous disposez d’une tisane de thym fraichement élaborée par vos soins.

Bonne dégustation !

 

D’autres articles que vous pourriez aimer

La skinification

La skinification

Pollution, produits chimiques, stress... Chaque jour, nos cheveux sont soumis à de nombreuses agressions susceptibles...

Pin It on Pinterest

Share This