RENCONTRE AVEC PIERRE-YVAN JUILLÉ DE LA SOCIÉTÉ POMPES FUNÈBRES CRISTAL 

 

 

Mr Juillé bonjour, parlez-nous de votre parcours de vie ?

Aprés avoir été pendant plusieurs années coiffeur dans le Var, j’ai voulu apporter mon humanité, mon écoute et mon soutien à des personnes dans la peine. Quand j’étais coiffeur, j’allais voir les personnes en Maison de retraite, à l’hôpital pour leur donner le sourire en les coiffant. Quoi de plus beau qu’un sourire, qu’un moment de partage.

Comment en êtes-vous arrivé là ?

J’en suis arrivé la grâce à un ami généalogiste qui m’a présenté à une de ses connaissances qui était dans les Pompes Funèbres. Je l’ai rencontré, nous avons échangé, et j’ai été sur le terrain pour y découvrir ce monde particulier. Donc j’ai passé ma formation que j’ai obtenue. Ce monde qui aux yeux des journalistes est un monde de profiteurs. Il est vrai que ce n’est pas toujours évident de facturer des prestations alors que les gens face à vous sont dans la tristesse. C’est pour cela que je me bats aujourd’hui pour pratiquer des prix corrects et rester honnête envers les familles.

Êtes-vous passionné par ce métier ?

Ce métier est vraiment une passion. Je rencontre des personnes de tous les milieux sociaux. Il faut savoir écouter, respecter le défunt, ses souhaits, échanger avec la famille pour rendre ce moment si douloureux humain et respectueux. Il faut savoir s’adapter à tous les budgets et rester honnête envers nos familles. Dans ce métier nous avons des tarifs optionnels, il faut, et c’est à moi, professionnel, d’expliquer aux familles qui nous font confiance.

Je me déplace de partout, je vais où les personnes m’appellent pour leur présenter et leur parler de la convention obsèques. Ma seule publicité reste le bouche-à-oreille. Aujourd’hui ma plus grande satisfaction est d’entendre les familles me dire Merci, qu’il n’avait jamais vu autant de respect, de soutien et d’écoute. Je dois tout à mon équipe car sans eux je n’en serais pas là. Tout se fait par la communication, l’échange entre mon équipe et mes clients. Pour accompagner au mieux ces familles endeuillées, je leur offre toutes les formalités après décés par rapport aux différents organismes à prévenir.

Prendre soin de la personne décédée avec respect et dignité, organiser la célébration de la personne qui nous est chère et les modalités pratiques de ses obsèques. Informer, Expliquer, Ecouter, Respecter, je serais a. pour vous aider. choisir ce qui convient le mieux.

 

Quelles sont vos disponibilités ?

Je suis joignable 24h/24, 7j/7, dimanche et jours fériés compris. C’est un métier qui demande de la disponibilité, c’est un choix.

Comment vous démarquez vous par rapport à vos confrères ?

 

Je souhaite être présent avant pour aider les familles, les conseiller dans leur choix. Pendant la cérémonie, mon maître de cérémonies saura les soutenir, et après la cérémonie pour répondre à leurs questions si besoin est. Je me démarque en gardant mon entité familiale ce qui permet de garder la proximité et beaucoup de disponibilité auprès des familles.

 

Avez-vous une capacité d’adaptation par rapport au budget pour les familles ?

 

En effet, je propose à titre gratuit de vous rencontrer pour vous parler de la prévoyance obsèques et surtout de la différence par rapport à des banques ou des mutuelles qui proposent aussi ce service. Prévoir ne fera pas mourir, mais préservera et aidera vos proches.

www.pfcristal.com  – Mail : contact@pfcristal.com

Mr Juillé Pierre-Yvan : 06 70 71 20 12

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *