POURRIÈRES

 

Situé à  la frontière entre le var et les Bouches-du-Rhône, Pourrières, est un charmant village varois peuplé de quelques 5000 âmes. Ce dernier à la chance d’accueillir à son pied, les derniers reliefs de notre belle montagne Sainte-Victoire. Ayant connu en un peu moins de 20 ans une croissance démographique de plus de 25 %, Pourrières est un village véritablement attrayant. Idéalement situé entre Aix-en-provence et Saint-Maximin, c’est un lieu à la fois pratique et convivial qui séduit de plus en plus de monde. Que vous travaillez dans la zone de rousset, à Aix-en-Provence ou bien à Saint-Maximin cet endroit est idéal.

UN PETIT COIN PROVENÇAL

 

Territoire de vignoble, ce petit coin provençal est particulièrement apprécié des touristes en été. Nos amis belges étant les plus sensibles à cet environnement tout particulier.  Arpenter les vallons de Rians, se promener le long du canal, ou parcourir les vignobles, voici quelques une des activités qui vous sont offertes à Pourrières. D’autant plus que vous trouverez à Pourrières plus que le nécessaire pour répondre à vos besoins quotidiens. Médecins, pharmacie, boulangerie, primeur, restaurants et bien d’autres commerces vous attendent.

UN AVENIR PROMETTEUR

 

Disposant d’un cadre de vie certain et mobilisant des avantages indéniables, la commune du var est plus que jamais tournée vers le territoire Aixois vers lequel elle aimerait faciliter les échanges et ainsi  ouvrir la commune à de nouveaux habitants. Dans cet objectif, le maire a récemment saisi les instances nécessaires pour candidater à un accès autoroutier en direction d’Aix-en-Provence à proximité de Pourrières.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *