AIX-EN-PROVENCE

 

S’il est une ville où il fait bon vivre c’est bien Aix-en-Provence. Trop Souvent nommée le « petit Paris », Aix-en-Provence ne doit pas être réduite à ce diminutif car elle a tout d’une grande.  Effectivement, cette ville pleine de charme dispose d’atouts indéniables qui en font un lieu unique. Aix-en-Provence c’est en quelques sorte le mélange de l’esprit de village provençal avec les atouts des plus grandes villes. Mais laissons encore un peu de suspens avant d’expliquer pourquoi Aix-en-provence est tant appréciée que ce soit des locaux ou bien des touristes.

UNE NOTORIÉTÉ BIEN ÉTABLIE

 

Tout d’abord, Aix-en-Provence, c’est une notoriété, une notoriété qui s’est construite au fil des siècles, car effectivement, la  grande place qu’elle occupe dans le cœur de ses habitants ne date pas d’hier…  Chacun à notre tour ambassadeur de notre ville ; mais il en est un qui l’a faite connaitre à l’international. Oui, nous parlons bien de Paul Cezanne ; le célèbre Peintre Aixois, précurseur du post-impressionnisme et connu à travers le monde notamment pour ses œuvres de Sainte-Victoire. Mais ce n’est pas le seul, car il y eu avant lui le Roi René qui a grandement contribué à l’essor de cette ville.

UN LIEU UNIQUE AU MONDE

 

Aix-en-provence c’est aussi la Sainte-Victoire, ce lieu magnifique et unique au monde qui contribue à la notoriété internationale de cette ville.  Une montagne élégante, raffinée qui ne ressemble à aucune autre et qui donne le sourire à ceux qui ont la chance de la voir tous les jours.

UN CADRE DE VIE RARE

 

La ville d’Aix s’est beaucoup modernisée ces dernières années et cela n’est que mieux puisque tout en conservant le patrimoine architectural de cette ville, la commune a fait en sorte d’améliorer le quotidien de ses habitants. Facilitant les transports et limitant la pollution, ces deux axes de développement permettent aujourd’hui à la ville thermale d’offrir des lieux de vie de plus en plus agréables.

Assis à la terrasse d’un café sur le cours Mirabeau ou parcourant les grandes et magnifiques rues du Quartier Mazarin , on ne peut qu’être séduit par la beauté et la sérénité qu’offre cette ville.  C’est un endroit plein de chaleur dans lequel on ne se lasse de parcourir les rues. 

AIX, VILLE D’EAUX, VILLE D’ART

 

Enfin, on ne peut évoquer cette ville sans parler de sa richesse culturelle, avec ses lieux chargés d’histoires notamment et  également son enseignement universitaires, en effet les étudiants représentent un quart de la population et l’université d’Aix-en-Provence est parmi les plus réputée de France. Notons à ce propos que la devise « Ville d’eaux, ville d’art » attribuée à la ville d’Aix-en-Provence trouve sa justification dans les nombreuses manifestations culturelles que la ville accueille chaque année.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *