ALLAUCH – AU SOMMET DE LA COLLINE

Le village d’Allauch, situé au nord-est de Marseille est adossé au massif du Garlaban. Ce patrimoine naturel que ses habitants ont à coeur de conserver offre un environnement exceptionnel qui invite à la découverte de ce petit bout de Provence.

UN TOUR DU VILLAGE

 

Allauch est typique des villages de Provence. Ses petites rues étroites où l’on retrouve des commerces de proximité accueillants nous invitent à la balade jusqu’à sa belle église du XVIIe siècle. Le village est reconnu pour ses anciens moulins dont un a été entièrement rénové pour que l’on puisse s’immerger dans le savoir-faire d’autrefois lors des visites. La place des moulins offre une vue imprenable sur la cité phocéenne. On peut y admirer un balle lumineux à couper le souffle lors de la nuit des étoiles par exemple.

LA DÉCOUVERTE DU GARLABAN

 

Le massif du Garlaban surplombe la plaine d’Aubagne et le village d’Allauch. Culminant à près de 731m d’altitude, il nous accorde un panorama époustouflant sur les paysages provençaux. Mis en lumière par les récits de Marcel Pagnol, notamment La Gloire de mon père et Le Château de ma mère, il est un édifice majestueux que l’on peut parcourir à travers ses sentiers de randonnées menant aux lieux rendus célèbres par les souvenirs d’enfance de l’auteur.

CONCLUSION

 

Allauch est un village riche de sa nature préservée et de son patrimoine historique. Il y règne un calme olympien et un climat propice à une vie sereine.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *