SALON-DE-PROVENCE

 

On ne peut évoquer la ville de Salon, sans évoquer le très célèbre Nostradamus. En effet, mondialement connu grâce à ses prédictions sur l’avenir du monde, Nostradamus est une figure locale à Salon-de-Provence.  La ville a d’ailleurs fait de sa maison un musée accessible au public ; ce dernier est reconnu notamment pour le quatrain ayant prédit la mort du roi Henri II. Dans cette lignée, Salon est effectivement une ville chargée d’histoire car en effet, outre la maison de Nostradamus, la ville abrite le château de l’Empéri ; autrefois résidence des archevêques d’Arles ainsi que des empereurs Germaniques ; c’est d’ailleurs de là que le château tire son nom (Empèri signifiant empire en occitan). Il attire chaque année des centaines de milliers de visiteurs.

 

UNE VILLE SYMBOLE

 

Outre son caractère Historique, la ville de Salon est une ville symbolique. À propos de Symbole, la ville accueille la Patrouille de France sur sa base aérienne 701 et les Salonnais ont la chance de pouvoir assister, tout l’hiver durant, aux  balais aériens nécessaires aux entrainements. Ayant pour mission de représenter l’armée Française et l’aéronautique Français à l’étranger, elle est à ce titre considérée comme l’une des meilleures formations acrobatiques au monde. Elle contribue également à représenter la ville de Salon-de-provence en France et à l’étranger.

UN AGRÉABLE LIEU DE VIE

 

L’architecture Salonnaise riche et ses nombreux commerces font de cette ville un agréable lieu de vie. Ses grandes rues et places ensoleillées et ses voies de circulations bien pensées permettent au centre de Salon d’être très dynamique lorsque d’autres centre-ville meurent. Pour maintenir le centre, la commune a mis en place un système de parking minute gratuit (15 minutes) que de grands parkings souterrains aux abords de la ville qui permettent à l’hyper-centre de garder son attrait.  

LA VILLE LA PLUS DYNAMIQUE

 

La ville de Salon figure d’ailleurs parmi les plus dynamiques de France. À ce sujet, pour son «Palmarès 2018 des villes et des régions où il fait bon entreprendre », le magazine hebdomadaire « Le Point » a fait le tour des villes et des régions où le dynamisme économique est propice à l’entrepreneuriat. Salon-de-Provence se classe première de sa catégorie dans le « Top 10 des Territoires en croissance ». Les critères retenus ici sont les créations d’emplois, les installations d’entreprises, les investissements, la fréquentation touristique, la construction d’équipements, d’infrastructures… 

UN ATTRAIT LOGIQUE

 

Passant de 37 000 habitants au début des années 2000 à plus de 45 000 aujourd’hui, on pouvait se demander comment une ville comme salon était aussi attrayante. Si vous avez lu les lignes ci-dessus vous avez désormais des réponses…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *