ACDC Architecture

 

Le rôle d’un architecte est de mener un projet de A à Z et d’offrir à ses clients une prestation sur mesure. ACDC architecture est un cabinet d’architecture fondé par Jonathan Pons. Depuis sa création, les principes directeurs de la société sont profondément humains. Basé à Saint-Maximin-la-sainte-baume, ses domaines d’intervention vont de la conception à la réalisation du permis de construire en passant par la coordination des entreprises et le suivi de chantier jusqu’à la remise des clés.

Neuf, extension ou réhabilitation, maisons, commerces ou bureaux, tout est possible Jonathan PONS, Architecte-Maître d’oeuvre gérant de la société, est à votre écoute pour concevoir tous vos projets d’architecture et pour réaliser tous vos suivis de chantier.

 

Âgée d’à peine 3 ans, l’agence ACDC ARCHITECTURE s’est rapidement imposée dans le paysage Provençal pour les projets d’habitat et à l’échelle nationale pour les commerces et restaurants. Ce cabinet d’architecture jeune et dynamique, conduit par Jonathan PONS, fait preuve d’un optimisme sans égal pour concrétiser les projets de ses clients de la côte bleue à la Provence Verte, en passant par le Pays d’Aix. Forte d’une passion commune et d’une forme de génie créatif, l’équipe d’ACDC ARCHITECTURE pose, dès lors, un œil nouveau sur la profession.

Pour l’agence, le projet et la conception sont au cœur de toute réalisation. Leur motivation est d’apporter à leurs clients, au-delà d’un simple projet, une véritable expérience de vie, mais surtout, la concrétisation d’un rêve immobilier. Pour rendre cela possible, l’agence ACDC Architecture sélectionne avec attention et exigence chacun de ses partenaires professionnels. Parmi les experts qui accompagnent ACDC Architecture, on compte des architectes expérimentés, des décorateurs raffinés, des conducteurs de travaux réactifs ainsi que des experts en vidéo et photographie afin de mettre les technologies de pointe au service de votre projet.

Dès lors, cette agence ambitieuse casse les codes de l’architecture sur le secteur de la région PACA, et c’est bien le point marquant de leur démarche ! Amenée par cette vision singulière et une rigueur acharnée, l’agence Varoise a réussi à satisfaire de grandes marques telles que Stéphane Plaza Immobilier, Happesmoke, Save, Ristorante del Arte, Planete Sushi, ou encore Ecotel coté professionnel. Coté habitat, l’agence a su mettre en œuvre et réaliser des projets majeurs comme la réalisation de plusieurs lotissements sur la côte bleue et de nombreux autres projets d’habitats individuels ou collectifs.

L’agence n’en a pas fini de se développer puisque sur l’année 2019, c’est plus de 50 projets de qualité qui ont été réalisés. De belles perspectives sont également prévues en 2020 avec le réaménagement complet et la transformation en trois appartements d’une maison sur Ramatuelle, la création de plusieurs villas en PACA, la réalisation d’agence Stephan Plaza ou encore la création de boutiques et corner dans des centres commerciaux partout en France.

Ainsi, l’agence prévoit d’ici la fin d’année de trouver des locaux en adéquation avec sa philosophie ainsi que l’agrandissement de l’équipe en fonction des besoins. Ainsi, c’est avec enthousiasme et passion que Jonathan PONS et son agence basée à Saint- Maximin-la-Sainte-Baume vous accompagnent pour tous vos projets d’architecture.

Entretien avec Jonathan PONS, dirigeant du Cabinet ACDC ARCHITECTURE :

Bonjour Jonathan, présentez-vous en quelques mots et surtout expliquez-nous d’où vient cette passion pour l’architecture ?


Bonjour, je m’appelle Jonathan Pons, j’ai 28 ans et je suis diplômé architecte maître d’œuvre HMONP de l’Ecole d’Architecture de Marseille. Je suis passionné d’architecture depuis l’enfance et je cultive cette passion depuis une rencontre lorsque j’avais 10 ans. En effet, à cette époque j’ai rencontré un architecte qui m’a transmis la passion de son métier. Il m’a offert une BD décrivant l’architecture, BD qu’il avait lui-même dessiné. J’ai lu et relu cette BD avec passion car cela me fascinait. S’en est suivi de nombreux stages puis l’école d’architecture. Pour l’anecdote, j’ai recontacté ce fameux architecte après avoir obtenu mon diplôme. Je lui ai expliqué que j’étais désormais architecte alors qu’il venait de prendre sa retraite. Il a alors fondu en larmes d’apprendre que la relève était assurée grâce à lui.

Un dernier mot Jonathan ?

“un projet d’architecture, c’est évidemment ACDC ARCHITECTURE !!”

Phases réalisées : Faisabilité // Esquisse // Permis de construire // Consultation des entreprises // Suivi de chantier // image 3D // Perspective ambiance // L’objectif est de proposer une prestation de A à Z à nos clients. Et d’offrir du clé en main allant de la conception à la remise des clés. Type de projets : Maisons ou logements, lotissements, commerces, restaurants, galerie, showroom….

Site – réseaux : instagram/acdcarchitecture

Effectifs : variant entre 3 et 5 personnes

Dirigeant : Jonathan PONS

Jonathan PONS Contact : 06 37 55 85 44

mailto: acdcarchitecture@outlook.com

 

ACDC ARCHITECTURE

193 Chemin des Bergers, 83470 Saint-Maximin-la-Sainte-Baume