La rouille, couleur d'automne

La rouille, couleur d’automne

Vivre Sa Région

Il s’agit en réalité d’une couleur dans les tonalités de brun / rouge / orangé qui forment une teinte s’approchant de celle de l’oxyde de fer et se rapprochant des tonalités que l’on peut trouver avec la terre ou les feuilles d’automne par exemple.

Cette toute nouvelle tendance s’harmonise à merveille dans les lieux cosy en apportant de la sérénité et de la tranquillité tout en conservant un esprit chaleureux. Elle est neutre et chaude et saura s’imposer dans nos intérieurs pour une ambiance confortable.

Le rouillé est une tonalité qui se doit d’être mise en valeur à l’aide d’autres teintes carelle ne se suffit pas à elle-même. On préférera donc miser sur de petites surfaces de brun rouillé à assortir avec des tons plus clairs et plus doux qui sauront venir parfaitement la mettre en valeur. Ainsi, cette couleur sera idéale en association avec du rose pale, certainement l’une des raisons pour laquelle elle s’est vue rapidement propulsée au rang de nouvelle star des tonalités d’intérieur ! Elle saura également se marier avec le vert pastel, une teinte très douce et rafraichissante mais plus froide qui viendra contraster avec la chaleur du rouillé.

 

Nos articles similaires

Notre dernier magazine

Feuilleter notre dernier magazine en ligne

D’autres articles que vous pourriez aimer

Pin It on Pinterest

Share This